Shadows of tomorrow

Chorégraphie
Ingri Midgard Fiksdal
lumières Ingeborg S. Olerud, Costumes Elena Becker, Ingri Fiksdal, Mia Melinder and Signe Vasshus
Distribution originale
Rosalind Goldberg, Pernille Holden, Sigrid Hirsch Kopperdal,
Marianne Skjeldal, Venke Sortland
Avec les danseurs interprètes de la formation professionnelle Coline (Istres) session 2020-2022, et les élèves du Ballet National de Marseille

 

Durée 40 min
Spectacle conseillé à partir de 14 ans 
Catégorie C

DATES ET HORAIRES
mardi 16 mars 2021 à 20:30
mercredi 17 mars 2021 à 19:30

Vingt danseurs masqués, aux corps et visages entièrement recouverts de tissus colorés entrent en mouvement, en silence. Foule bigarrée baignée de lumières, dont les ombres se projettent sur les quatre murs blancs de l'espace. L'artiste norvégienne Ingri Fiksdal, chorégraphe de l'affect et de la perception, a conçu cette performance comme un concert de corps où la pulsation est imprimée par les danseurs, dans un flux et reflux sans heurts. Absente, la musique est pourtant à l'origine de cette performance, puisque son titre fait référence au hip hop psychédélique de Madlib et à un morceau de Sun Ra, jazzman cosmique. Le public assis à même le sol, tout autour des êtres sans visages, se trouve transporté par le geste, non plus simple spectateur mais récepteur au plus près des sensations en circulation.
Rituel multicolore autant qu'expérience chorégraphique immersive, cette version de Shadows of Tomorrow sera jouée par un groupe de 20 danseuses et danseurs en formation.