Vous êtes enseignant et vous souhaitez accompagner votre classe au théâtre, des modalités de réservation, des tarifs préférentiels vous sont proposés. N'hésitez pas à nous contacter afin que nous organisions ensemble l'accueil de votre classe.

Avec l'Education Nationale

 

Le Théâtre d'Arles élabore des projets artistiques avec les acteurs du milieu éducatif, de la maternelle à l'enseignement supérieur : venues aux spectacles, projets de pratique artistique, visites du théâtre, rencontres avec les artistes...


Tous les ans, le théâtre d'Arles propose à 30 classes des écoles primaires un parcours de 2 ou 3 spectacles dans le temps scolaire et accueille en soirée plus de 2000 collégiens et lycéens du territoire.


Le Théâtre d'Arles est partenaire de l'option théâtre du lycée Montmajour, avec l'intervention régulière du comédien Thomas Rousselot. Les élèves assistent à cinq représentations au Théâtre d'Arles et bénéficient de deux ateliers avec des artistes dont ils ont vu le spectacle.


Le Théâtre d'Arles est partenaire de l'option théâtre du lycée L'Empéri à Salon-de-Provence, avec l'intervention régulière du metteur en scène Ramzi Choukair. Les élèves assistent à quatre représentations au Théâtre d'Arles et bénéficient de deux ateliers avec des artistes dont ils ont vu le spectacle.

 

Depuis la saison dernière, le théâtre est doté d'un service éducatif avec la présence de Karine Vial, enseignante de lettres au lycée Montmajour et professeur-relais missionnée par la Délégation Académique à l'Education Artistique et à l'Action Culturelle.


Interlocutrice des enseignants du premier comme du second degré, elle participe à l'élaboration des formations inscrites au Plan Académique de Formation et conçoit des documents d'accompagnement autour des spectacles.

Karine Vial rencontre les enseignants qui le souhaitent sur rendez-vous, au théâtre ou dans leur établissement, pour les aider à construire leur projet pédagogique en lien avec les spectacles accueillis au théâtre d'Arles.


L'équipe des relations publiques du Théâtre d'Arles accueille chaque saison, avec la complicité des acteurs sociaux et associatifs, des spectateurs venus d'horizons très divers. Ces collaborations dépassent parfois le cadre de la représentation pour aller à la rencontre des artistes, visiter le théâtre ou découvrir une pratique artistique.
Vous êtes enseignant et vous souhaitez monter un projet avec vos élèves ? Vous travaillez dans le secteur social ou êtes investi dans une activité associative et vous souhaitez faire découvrir le spectacle vivant à votre
groupe ?


Vous êtes membre d'un Comité d'Entreprise ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons venir présenter la saison chez vous, prendre rendez-vous pour construire un projet :


Claire Odet, chargée des relations publiques
c.odet@theatre-arles.com
04 90 52 51 56
Anne-Claire Chaptal, chargée des relations publiques
ac.chaptal@theatre-arles.com
04 90 51 51 52
Karine Vial, professeur relais pour le Théâtre d'Arles
karine.vial@ac-aix-marseille.fr