Membre fantôme - Yes we dance #2

DANSE


conception et interprétation : Mickaël Phelippeau et Erwan Keravec


SALLE DES FÊTES - Maison de la vie associative - Arles

 

Durée entre 1h et 1h30
Spectacle conseillé à partir de 12 ans
Catégorie B

 

Samedi 9 décembre de 16 à 18h, venez répéter vos pas de danse avec Mickaël Phelippeau ! Inscriptions au 04 90 52 51 51

 

DATES ET HORAIRES
vendredi 12 janvier 2018 à 20:30
Réserver en ligne
   
Télécharger le dossier de presse
   

Cette soirée se déroulera en deux temps.
En première partie, le chorégraphe Mickaël Phelippeau et le musicien et sonneur de cornemuse Erwan Keravec, dont le second album Urban Pipe a fait grand bruit, présenteront Membre Fantôme, une pièce fulgurante créée dans le cadre des Sujets à Vifs au Festival d'Avignon en 2016. Les deux acolytes aiment travailler ensemble et interagir avec leurs identités pour les transformer. Avec Membre Fantôme, ils explorent et convoquent la notion d'héritage et exposent , comme s'ils l'inventaient à l'instant, un dialogue de sons et de mouvements vif et détonnant.
Puis, c'est une invitation à danser que proposera Mickaël Phelippeau avec Yes we dance #2, un projet imaginé par le théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, une soirée où chacun est convié à partager le théâtre/dance floor pour un moment de joyeuse communion entre artistes et publics, comme seule la danse peut en proposer (pour les plus timides un tutoriel est disponible sur internet !!!).

 

 

Création le 8 juillet 2016 Festival d'Avignon dans le cadre des Sujets à Vifs
Production déléguée bi-p association et offshore
Coproduction SACD, Festival d'Avignon, L'Echangeur - CDC Hauts-de-France
Avec le soutien du programme Europe Créative de l'Union Européenne dans le cadre du projet SOURCE, du Théâtre Le Strapontin - scène des arts de la parole - Pont-Scorff, Amzer Nevez - Ploemeur, La Ménagerie de Verre dans le cadre du Studiolab, Centre national de la danse - Pantin.

 

 

Crédit photo : © Guillaume Le Corre