Ebloui


ARTISTES EN RÉSIDENCE
I - FANG LIN & JOCELYN COTTENCIN / CIE MAIASTRA
Le théâtre accueille en résidence la Compagnie Maiastra du 6 au 13 juin autour du projet Ebloui.
Implantée à Montpellier depuis 2018, la compagnie Maiastra a vu le jour sous l'impulsion de l'artiste-chorégraphe I-Fang Lin. Artiste complice des scènes croisées depuis 2018, I-Fang Lin allie son activité de création chorégraphique à l'action sur les territoires à travers la transmission auprès des publics.
Née à taiwan, vivant en France depuis 1989, elle a collaboré avec Mathilde Monnier, C.Rizzo, François Verret, Emmanuelle Huynh, Didier Théron... Praticienne de la méthode Feldenkrais, elle donne des stages en France et à l'étranger : CCN de Montpellier, Fondation Royaumont, Preac, CND...
"Ces dernières années je me rends régulièrement à Taiwan pour des projets artistiques et pédagogiques. Mes rencontres avec les miens, qui dans certaines circonstances me voient comme une étrangère, m'interrogent ce que je suis et à quoi je ressemble. J'ai envie d'aller vers des merveilles, vers un conte fantastique dans un itinéraire solaire. clarifier ces envies, mieux les comprendre, passe pour moi par la physicalité et la spatialité. Seule sur scène."

I-Fang Lin

DATES ET HORAIRES

.