vendredi 17 janvier – 20h
Assistez au spectacle, on s’occupe de vos enfants !
Durée : 1h15
À partir de 15 ans
Tarif : catégorie B
Théâtre d’Arles
Histoire d’un tour culinaire de France et d’une exploration « faiministe »
À la fin de l’été 2020 et alors en plein deuil amoureux, Solène Petit, issue de l’École du Théâtre du Nord, est partie à la recherche du lien entre féminité, désir… et nourriture.
Elle interroge aussi le rapport entre la viande et le patriarcat, car oui : « Lire Simone de Beauvoir en mangeant un steak, est-ce trahir la cause ? » Des questions, Solène en a plein.
Avec un musicien live, elle compose un spectacle performatif, à partir des codes sociaux et des symboles liés à la nourriture. Prendre Corps est une expérience théâtrale hybride comme les différentes étapes d’un voyage où l’on suit l’actrice dans ses métamorphoses émotionnelles. Avec en filigrane cette double question : ce que je suis, est-ce le corps que j’ai, est-ce le corps qu’on voit ?
Rencontre entre Suzanne de Baecque et Solène Petit
Mercredi 15 janvier à 18h30
Gratuit sur inscription au 04 90 52 51 51 ou à info@theatre-arles.com
Écriture, conception et jeu Solène Petit
Co-metteur en scène Lucas Rahon
Musicien live et composition musicale Martin Mahieu
Composition du morceau Radio injonctions Solène Petit et Oxni
Scénographie Chloé Tempelhof
Regard chorégraphique et costumes Johanna Mondon
Création lumières Antho Floyd
Régie Marie Boulogne
Photo ©Simon Void
Production Mordre ta joue
Coproduction Maison des Arts et Loisirs de Laon
Soutien Le département de l’Aisne | Le Théâtre Massenet | Le Vivat à Armentières | Le dispositif d’insertion de l’ECOLE DU NORD, financé par le Ministère de la Culture et la Région Hauts-de-France | Le Prato | La Maison du Théâtre d’Amiens | Le Centre Culturel Léo Lagrange d’Amiens | La Scène Europe – Ville de Saint-Quentin | La Fileuse à Loos.
Remerciement Bernadette Gruson, Agnès Renaud, la promotion 6 de l’École du Nord et à toutes les personnes rencontrées durant le voyage sans qui rien n’aurait été possible.
Solène Petit reçoit le soutien de la DRAC Hauts-de-France dans le cadre de la résidence TREMPLIN 2022 pour ses recherches artistiques ainsi que de l’aide au projet, et de la Ville de Lille pour sa création.
Tarif : 5€ (présence requise 15 min avant le début du spectacle)
Le théâtre d’Arles propose pour les enfants de 6 à 10 ans, un service d’atelier-garderie, encadré par la médiatrice culturelle Sara Guti.
Représentations concernées :
- Prendre corps : vendredi 17 janvier à 20h
- C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule : mardi 4 mars à 20h
Infos et réservations en billetterie au 04 90 52 51 51