vendredi 22 novembre – 20h
Durée : 1h40
À partir de 10 ans
Tarif : catégorie B
Théâtre d’Arles
Le quotidien pittoresque de la fanfare municipale
Quand Jean-Pierre Bodin débarque sur la scène, précédé par quelques notes du saxophone dont il joue lui-même, et qu’on le voit s’installer seul à une longue table de banquet nappée de blanc, on est loin de s’imaginer quelle histoire va se dérouler, et comment elle va finir. Comédien de génie, il livre le quotidien pittoresque de la fanfare municipale de Chauvigny, village de son enfance. Saxo de cette harmonie, il a participé à toutes ses fêtes et célébrations. De quoi réunir des récits de vies uniques, des histoires irrésistibles.
Avec humour et tendresse, il dresse une galerie de personnages aux aventures toutes plus rocambolesques. Il y a quelque chose de forain dans cette entreprise. Quelque chose qui renoue avec l’acte si simple du théâtre : se divertir, apprendre, partager.
Un voyage poétique et réaliste qui ressemble à un cliché de Doisneau !
Texte et mise en scène Jean-Pierre Bodin, François Chattot
Jeu Jean-Pierre Bodin
Costume Alexandrine Brisson
Lumière Gérard Bonnard
Régie de tournée Jean-Claude Fonkenel, Philippe Terrasson
Administration Valérie Pasquier
Diffusion 30ans/30villes Anne de Amézaga
Photo ©Vincent Arbelet
Production Cie La Mouline
Coproduction Quai n°5 | le Théâtre de Poitiers
Soutien DRAC Poitou-Charentes | Conseil Régional Poitou-Charentes | Conseils Départementaux des Deux-Sèvres et de la Vienne | l’ADAMI | Ville de Niort
« Comme quoi le théâtre populaire n’est pas toujours un vain mot. On peut trouver les moyens de s’émerveiller, de rire ensemble.»