samedi 15 mars – 15h
Bord de scène à l’issue de la représentation
Durée : 45 minutes
À partir de 3 ans
Tarif : catégorie C
Théâtre d’Arles
Une grande forme pour les tout-petits !
La compagnie en attendant… conçoit ses spectacles comme une collection de livres. Avec ce cinquième opus, Jean-Philippe Naas se lance un défi : inventer une grande forme pour les tout-petits ! Lorsqu’il rencontre l’illustrateur Laurent Moreau, il est séduit par l’omniprésence de la nature et de l’animal. Dans ses aplats de couleurs, il décèle presque des décors de théâtre ou d’opéra.
Ensemble, ils esquissent Camille. Camille ne parle pas. Pas encore. Camille joue dans sa chambre. Avec des arbres miniatures, Camille construit une forêt. Cette petite forêt va devenir grande jusqu’à envahir tout l’espace de sa chambre. Dans cette grande forêt, Camille va vivre une odyssée intime. Une aventure qui va profondément la transformer et faire entendre ce qui se passe dans sa tête, jusqu’à conquérir son propre chant.
Mise en scène Jean-Philippe Naas
Images Laurent Moreau
Texte Denis Lachaud
Avec Hoël Beauchard de Luca et Claire Monot
Scénographie Céline Perrigon
Lumières Nathalie Perrier
Accessoires Thomas de Broissia
Costumes Mariane Delayre
Musiques Julie Rey
Collaborateur artistique Michel Liégeois
Régie générale Béranger Thiery
Régie lumières Suzon Prost ou Adèle Draussin-Vignal
Régie son Samuel Babouillard
Régie plateau Guénaël Morvan
Production Marie Léglantier
Administration Audrey Roger
Photos ©Vincent Arbelet
Production Compagnie En Attendant…
Coproduction Le Théâtre, scène nationale de Mâcon | Très Tôt Théâtre, scène conventionnée d’intérêt national Art Enfance et Jeunesse | La Villette, Paris | Le Théâtre, scène conventionnée d’Auxerre | Le Grand Bleu, scène conventionnée d’intérêt national Art Enfance et Jeunesse | Trio…S, Inzinzach Lochrist
Soutien La Passerelle à Rixheim
La compagnie en attendant… est conventionnée par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et la Ville de Dijon. Elle reçoit le soutien du Conseil départemental de la Côte-d’Or.