prédictions

LAISSONS - NOUS ALLER À QUELQUES PRÉDICTIONS ...

 

A défaut de nous réunir pour le second temps fort de la saison intitulé " Futurs " autour des spectacles Imposture Posthume et La vallée de l'étrange, nous vous proposons de participer à une création collective d'écriture à partir de la consigne proposée par l'artiste Joël Maillard :
Ecriture de prédictions, en format court.
Chaque prédiction commence par ces mots : « Dans un futur plus ou moins proche... » Variante possible : « Dans un présent plus ou moins parallèle... »


Faire 1 ou 2 phrases. Au maximum 3.
L'intérêt du format réside dans la concentration des idées.
On peut imaginer ces prédictions comme de petites fenêtres ouvertes incomplètement sur des mondes possibles. Il n'y a pas besoin de chercher à être réaliste.
L'exercice peut être l'occasion de divaguer.

 

Exemples de prédictions :

1/Dans un futur plus ou moins proche, la nuit, plus personne ne rêve.

2/ Dans un futur plus ou moins proche, les théâtres sont ouverts 24 heures sur 24, on y joue en permanence, les interprètes font les trois 8.
Au début on a râlé, mais la demande était si forte qu'il a bien fallu s'y soumettre.

On peut engager sa subjectivité dans la prédiction.

3 / Dans un futur plus ou moins proche, je ne vote pour personne, quoi qu'il m'en coûte.

 

L'exercice proposé est directement en lien avec Imposture posthume.
Dans le spectacle, les prédictions ont été générées par une intelligence artificielle spécialisée en production littéraire.

 

Joël Maillard, mars 2021

 

 

DATES ET HORAIRES

Nous vous invitons à produire une ou plusieurs prédictions avant le 13 avril ( date du spectacle Imposture Posthume de Joël Maillard).

 

Pour cela envoyez-nous vos productions à communication@theatre-arles.com, nous les partagerons ensuite ensemble et peut-être sur le site et les réseaux sociaux du théâtre si vous nous en donnez l'autorisation.
Nous attendons vos propositions avec impatience.