Piano Rubato

Piano Rubato
Sortie de résidence

Ce navire flotte sur la terre ferme, c'est un vaisseau sonore.
Il tangue en un voyage sans fin, jusqu'à l'autre monde.
Tentative de rapprochement avec l'invisible,
avec les âmes de ceux qui, avant nous, s'en allèrent.
Le capitaine est musique, la femme est vent,
son souffle anime cet étrange piano-bateau ;
Tous trois, instruments de passage,
émetteurs-transmetteurs inextricables.

« RUBATO » est un terme musical italien, littéralement : « voler ou subtiliser » mais en musique : à jouer rythmiquement avec toute la liberté dont dispose un interprète : sa part de libre arbtre.


Conception et interprétation : Mélissa Von Vépy
Composition musicale et piano : Stéphan Oliva
Scénographie : Neil Price, Mélissa Von Vépy, électronique : Cédric Cambon
Collaboration artistique : Julia Christ
Mise en son : Jean-Damien Ratel
Lumière : Sabine Charreire
Costumes : Catherine Sardi
Régie technique : Julien Chérault
Production - diffusion : Soraya Karimi
Administration de production : Jean-Baptiste Clément
Photos : © Christophe Raynaud de Lage

 

 

DATES ET HORAIRES
jeudi 15 décembre 2022 à 14:30
vendredi 16 décembre 2022 à 14:30

 


La Cie Happés porte les projets artistiques de Mélissa Von Vépy.
Artiste franco-suisse, elle débute le cirque à l'âge de 5 ans puis intègre le CNAC dont elle sort diplômée en tant que trapéziste. Depuis 2001, elle crée des spectacles singuliers où les éléments scénographiques qu'elle conçoit font partie intégrante de la dramaturgie de ses pièces;

La Cie Happés // Mélissa Von Vépy, basée à Aigues-Vives (Occitanie) et à Genève, est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie. Mélissa Von Vépy est artiste associée au Sirque - Pôle National Cirque de Nexon.
Toujours fondées sur l'expression aérienne, ses mises en scène explorent les dimensions physiques et philosophiques de la Gravité.

 

 

Production : Cie Happés // Mélissa Von Vépy Coproductions : Culture Commune, Scène nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais Le Sirque, Pôle national cirque de Nexon

 

Accueil en résidence : Le Théâtre d'Arles La Cigalière, Théâtre de Sérignan Soutiens : Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, La Région Occitanie, Pyrénées - Méditerranée Le Conseil Départemental du Gard Soutiens spécifiques et remerciements : Amadeus Audio : développement d'un dispositif électro-acoustique sur-mesure, Jean-François Tobias - association Piano Historique, Raphaële Von Vépy et Andy Steiner La Cie Happés // Mélissa Von Vépy est franco-suisse. Elle est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie. Mélissa Von Vépy est artiste associée au Sirque - Pôle National Cirque de Nexon.