Ouïe - Le sens du son

CLOWN

Ouïe - le sens du son - ludor citrik et le pollu
Création et interprétation : Cédric Paga et Camille Perrin
Écriture : Cédric Paga, Camille Perrin, Paola Rizza

Durée 1h20
Spectacle conseillé à partir de 8 ans
Catégorie B et PASS CIRQUE

Samedi 13 OCTOBRE à 20h30 – L’ALPILIUM, SAINT–RÉMY-DE-PROVENCE 

Crédit photo ©Anne Laure_Consbruck-Kulturfabrik

DATES ET HORAIRES
samedi 13 octobre 2018 à 20:30

La rumeur du monde, cacophonique, nous permet-elle encore de nous entendre? Pas sûr. Deux clowns se lancent à la recherche du sens du son. Une rencontre au sommet entre deux artistes décalés : le dérangeant Ludor Citrik, Cédric Paga dans la vie, et Le Pollu, alias Camille Perrin, autre figure jubilatoire du clown et icône de la compagnie Brounïak.

Les voilà alliés pour la première fois autour d’une quête musicale, celle de couper court au magma sonore et à la langue de bois. Pour se faire, ils tendent l’oreille, et nous forcent à être plus exigeant de la feuille. Leur quête : le silence. à moins qu’ils ne soient sur la piste d’une autre musique, la leur, moins assourdissante, moins stérile, moins abrutissante.

Quelque chose qui tiendrait de l’expérimental et du terre à terre, du bizarre et du joyeusement débonnaire - n’ont-ils pas promis pour cette pièce de réconcilier l’avant-gardiste John Cage et le bedonnant Carlos ? Alors place aux nouvelles harmonies organiques : celles des bruits du corps, des gazouillements, chuintements, sifflements ou des grands cris primaux. Seul risque encouru?
Sortir de Ouïe les tympans tout neufs, les oreilles à l’affût et les zygomatiques détendus.