Occupy / Arles


OCCUPY ! THÉÂTRE D'ARLES
Une proposition de Kevin Jean et ses invités !


Kevin Jean est artiste en résidence au théâtre d'Arles pour deux saisons.
En 2017/2018 nous avons pu découvrir Des Paradis et Des autres paradis. Cette saison, il invite d'autres artistes, chercheurs, universitaires à questionner nos modes de coopération et nous propose d'apporter notre contribution en pratiquant, en réfléchissant à ses côtés, trois jours dans l'année. Nous découvrirons ensemble la Poursuite du Cyclone les 27 et 28 février 2019.


Jour 1 - samedi 1er décembre 2018 / 12h-19h
LA FRONDE | OCCUPY ARLES
Intervenant·es : Kevin Jean & Nina Santes
Tarif : 10€

Chacun ramène son repas à 12h afin de le partager.
Cette journée est consacrée à laisser partir ses peurs à travers des pratiques artistiques coopératives. Cette journée est un processus d'empowerment, de transformations, de métamorphoses via des pratiques qui seront guidées par Nina Santes et Kevin Jean. Un parcours entre différents espaces, une chorégraphie de pratique à l'intérieur du théâtre, penser le lieu et sa découverte, un après-midi performatif avec des surprises à découvrir et à créer.

 

DATES ET HORAIRES
samedi 01 décembre 2018 à 12:00
samedi 19 janvier 2019 à 13:30
samedi 30 mars 2019 à 15:00

Jour 2 - samedi 19 janvier 2019 LE TURFU | REFUGE À ARLES / 13h-22h30
Intervenant·es : Maeva Cunci, Alexandre Da Silva, Kevin Jean, Magda Kachouche, Noémie Monnier
Tarif : 10€

Le TURFU est une tribu avec des excroissances, constituée de faiseurs de tous bords se réunissant autour de la nécessité de partager pensées et pratiques lors de veillées saisonnières.
Pour cette nouvelle année 2019, le temps d'une longue journée, nous souhaitons habiter le théâtre comme un refuge. Nous souhaitons prendre le temps de préparer et partager un repas, construire un abri de fortune, s'y réunir et FAIRE connaissance autour de pratiques, paroles et pensées.


Jour 3 - samedi 30 mars COOPÉRATION vs COMPÉTITION
Après-midi en cours de construction
Gratuit

Une table ronde pour témoigner d'expériences de coopération et du choix politique que porte la coopération.