Negotiation

DANSE

Direction artistique : Olé Khamchanla chorégraphie

Interprétation : Olé Khamchanla, Pichet Klunchun

Durée 55 min

Spectacle conseillé à partir de 14 ans

Catégorie B

Crédit photo ©C.Rausch

DATES ET HORAIRES
vendredi 15 mars 2019 à 20:30

Que se passe-t-il lorsqu’un danseur traditionnel thaïlandais et une figure atypique de la danse hip hop se rencontrent ? Ils entrent en négociation chorégraphique, en quête d’un métissage corporel qui hybride leurs histoires dansées respectives.

Pichet Klunchun, maitre du Khon, s’est fait connaitre en Europe par le biais de son duo avec Jérôme BelPichet Klunchun and myself. Olé Khamchanla, danseur hip hop d’origine laotienne, a exploré bien d’autres chemins créatifs, puisant dans le butô, la danse contemporaine ou la capoeira.

Ils avaient donc en partage l’envie de déplacer leurs pratiques et un tropisme asiatique. Restait à explorer ces rapprochements et écarts dans un corps à corps diplomatique. Débutée dans la pénombre de deux solitudes, la pièce dévoile peu à peu la possibilité d’une propagation du mouvement et d’une écriture en duo. Sur une scène délicatement découpée en carré lumineux, ils questionnent leur rapport à la tradition, négocient entre leurs gestuelles respectives, trouvent un continuum entre des mouvements séculaires et un langage contemporain qui leur serait propre et commun à la fois.