Cirque-théâtre-musique
En partenariat avec la Biennale des arts du Cirque
Mazùt
Baro d'evel
Conception et mise en scène
Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias
Artistes interprètes Julien Cassier, Claire lamothe
Collaborateurs : Benoît Bonnemaison-Fitte, Maria Muñoz et Pep Ramis
Création lumière : Adèle Grépinet
Création sonore : Fanny Thollot
Création costumes : Céline Sathal
Travail rythmique : Marc Miralta
Ingénieur gouttes : Thomas Pachoud
Construction : Laurent Jacquin
Régie lumières et régie générale : Louise Bouchicot
Régie son : Naïma Delmond
Régie plateau : Cédric Bréjoux ou Mathieu Miorin
Directeur délégué / Diffusion : Laurent Ballay
Chargé de production : Pierre Compayré
Administratrice de production : Caroline Mazeaud
Après les mémorables « Bestias », « Là » et « Falaise », la compagnie Baro d'evel reprend une pièce créée en 2012 et la confie à un nouveau duo. Deux êtres partent à la recherche de leur animal intérieur parce que l'humanité les dépasse, parce qu'ils ont perdu leur instinct , parce que le monde va trop vite.
Il y a trop de mots, trop de paroles. Surréaliste et mythologique, romantique et clownesque, âpre et tendu, Mazùt tente un retour aux sources en explorant le déséquilibre et la métamorphose. De cette quête née un langage intime propice au surgissement d'émotions souterraines. Tableau vivant mixant la danse, le chant, l'acrobatie et un incroyable concert ..., Mazùt réunit ce qui caractérise le travail de la compagnie Baro d'evel : un goût immodéré pour la poésie, les rythmes discordants, le merveilleux et l'ardeur à défricher autrement le monde.
Cat A
Durée : 1h
Spectacle accessible à partir de 9 ans
Crédit photo : François Passerini
DATES ET HORAIRES samedi 21 janvier 2023 à 20:00![]() |
Télécharger le dossier de presse |
PRODUCTION : Baro d'evel
COPRODUCTIONS : ThéâtredelaCité - CDN Toulouse Occitanie ; MC93 - Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis ; Teatre Lliure de Barcelone ; le Parvis - scène nationale Tarbes-Pyrénées ; Malakoff scène nationale - Theatre 71; Romaeuropa festival ; L'Estive, scène nationale de Foix et de l'Ariège.
ACCUEILS EN RÉSIDENCE : ThéâtredelaCité - CDN Toulouse Occitanie ; L'Estive, scène nationale de Foix et de l'Ariège.
AVEC L'AIDE à la reprise de la DGCA, Ministère de la culture et de la communication, du Conseil départemental de la Haute-Garonne et de la Ville de Toulouse.
La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de ?la Communication - Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Occitanie / Pyrénées- Méditerranée et la Région Occitanie / Pyrénées - Méditerranée.
Création Originale 2012
COPRODUCTIONS
Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue ; Théâtre Mercat de les Flors de Barcelona; El Canal - Centre d'arts escèniques de Salt-Girona ; La Verrerie, pôle national des arts du cirque Languedoc-Roussillon et le Festival Montpellier Danse 2012 ; le Festival La Strada à Graz (Autriche).
SOUTIEN de L'Animal a l'esquena à Celrà et La Scène nationale du Petit-Quevilly / Mont-Saint-Aignan.
AVEC L'AIDE du Ministère de la culture et de la communication / DRAC Midi-Pyrénées, du Conseil régional Midi-Pyrénées et du Conseil général de la Haute-Garonne
Avec le soutien de l'Onda - Office national de Diffusion artistique
← Spectacle précédent Spectacle suivant →