Les Veufs

THÉÂTRE

 

texte : Louis Calaferte
mise en scène : José Renault / l'Isba
lumières Fredéric Gibier
sons : François De Bortoli
avec Catherine Krajewski, Henri Payet, et Jean-François Véran à l'accordéon

 

théâtre d'Arles

 

Durée : 1h
Catégorie B
Spectacle conseillé à partir de 14 ans

 

Spectacle présenté en collaboration avec la Ville d'Arles

DATES ET HORAIRES
vendredi 23 mars 2018 à 20:30
Réserver en ligne
   

Un veuf et une veuve se rencontrent dans le cimetière où ils vont se recueillir pour conserver le souvenir de leurs chers disparus. La situation évoque grisaille, solennité et mélancolie. C’est sans compter sur l’extraordinaire sens du comique de Louis Calaferte, sa croyance en la vertu salvatrice du rire. Alors quand les chemins des veufs se croisent par hasard, au coin d’une tombe, le dialogue naît, à demi-mots. Chacun se reconnaît en l’autre, ose lui avouer ses récriminations envers le disparu. C’est alors toute une liste de lieux communs qui vient meubler les silences devant l’ultime mystère qu’il faudra bien affronter un jour.
Les comédiens accompagnés d’un accordéoniste expriment avec justesse la vie qui continue toujours, envers et malgré tout.


Production collectif L’Isba et c ompagnie Alliage Théâtre
Coproduction MJC Calonne de Sedan et théâtre de l’Isle 80 d’Avignon.
En partenariat avec la SEMPA, Opération financée dans le cadre de la Politique de la ville, l’ACCM , État, Région PACA et CD13.
Le collectif L’Isba est subventionné par la Région PACA, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, et la Ville d’Arles .

 

Crédit photo : © collectif L’Isba