La Poursuite du Cyclone

DANSE

 

Conception et interprétation: Kevin Jean

Dramaturgie: Céline Cartillier

Scénographie: Pauline Brun

Création lumière: Annie Leuridan

Création costumes: Kevin Jean et Valentine Solé

 

Théâtre d'Arles

 

Durée: 1h

Spectacle conseillé à partir de 14 ans

Catégorie B

Crédit photo  ©Kevin Jean

DATES ET HORAIRES
mercredi 27 février 2019 à 19:30
jeudi 28 février 2019 à 20:30

Adepte d'une certaine idée de la douceur dans sa précédente pièce Des Paradis, le chorégraphe Kevin Jean retrouve de la rage et de la colère depuis son projet avec la rappeuse Casey, Les Promesses du Magma.

Chargé de cette énergie, il a pensé sa nouvelle création comme un combat pour des individus en lutte, qui célèbre "la destruction du monde". La Poursuite du Cyclone irradie ainsi d'une colère rentrée, vibrante. Dans ce temps suspendu d'avant la tempête, le chorégraphe pose un espace faussement tranquille à coups de poids suspendus, repères qui n'attendent qu'un souffle pour s'agiter.

Entre ces lignes de force, une danse se déploie au plus proche de l'identité, croisant les questions de l'intime et du politique dans une pensée en mouvement. La parole claque, "Tu poursuis quoi,, toi?", les pendules s'agitent, les corps se dévoilent, évacuant petit à petit les couches des assignations sociales. Cette danse-manifeste esquisse les contours sensibles d'unn nouveau monde construit à coups de détermination mais aussi de délicatesse.

Coproduction Théâtre d’Arles.