Fight Night

THEATRE

 

Mise en scène: Alexander Devriendt

Texte: Alexander Devriendt, Angelo Tijssens & les interprètes. 

Avec: Angelo Tijssens, Aurélie Lannoy, Charlotte de Bruyne, Rilke Eyckermans, Hervé Guerrisi, Jérémie Petrus

 

Théâtre d'Arles

 

Durée: 1h20

Spectacle conseillé à partir de 14 ans

Catégorie A

Crédit photo ©Yvon Poncelet

DATES ET HORAIRES
mardi 15 janvier 2019 à 20:30
mercredi 16 janvier 2019 à 19:30

Quand la compagnie belge Ontroerend Goed pénètre dans l'arène politique, ce n'est pas pour laisser le spectateur sur la touche. Adeptes d'un théâtre percutant et participatif, ils l'incluent au coeur même de Fight Night, un boitier électronique entre les mains.

L'heure du combat a sonné: il sera politique, médiatique et se jouera entre cinq candidats jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Leurs armes? Les mots et les regards, les mensonges et les traîtrises, les sondages et les révélations. Tout est bon pourvu qu'ils convainquent les électeurs/spectateurs et échappent à l'élimination. Ici, ce n'est pas tant l'homme politique qui est questionné, ni même les idéologies, mais bien les mécanismes de l'électeur à l'heure de ses choix.

La rationalité du vote en prend un coup, les rouages de la démocratie aussi. A mi-chemin entre téléréalité et Big Brother, Fight Night nous place en immersion théatro-politique et questionne au plus profond nos valeurs, nos faiblesses et les raisons (obscures) de nos inclinaisons.