d’à côté

DANSE

 

chorégraphie, scénographie et costumes : Christian Rizzo
avec Nicolas Fayol, Bruno Lafourcade, Baptiste Ménard
création lumière : Caty Olive
création musicale : Pénélope Michel et Nicolas Devos (Cercueil / Puce Moment)

 

théâtre d'Arles

 

Durée : environ 40 minutes
Spectacle conseillé à partir de 6 ans
Catégorie B et PASS PETITS ET GRANDS

 

DATES ET HORAIRES
mardi 13 février 2018 à 19:00
Réserver en ligne
   
Télécharger le dossier de presse
   

Et hop ! Un petit pas « d'à coté » et le monde des métamorphoses se déploie de mille images, d'apparitions, de disparitions, de paysages mouvants, de créatures hybrides, parmi lesquelles trois être indéfinis évoluent. Ce petit pas d'à coté si aisé et naturel aux enfants, aux adultes sachant encore rêver, invite à faire le premier pas vers une grande aventure. Christian Rizzo invente un conte perceptif et chorégraphique dans lequel la danse dialogue avec la lumière, les objets avec les sons, pour créer un monde onirique aux confins de libres associations d'images engendrant des métamorphoses par lesquelles chaque protagoniste invite l'autre dans son monde.
Travaillant sur les hors champs et les chemins de traverse, Christian Rizzo crée de nouveaux espaces de rêves. C'est un pas d'à coté qu'il serait bien trop adulte de rater.

 

Production ICI - Centre chorégraphique national Montpellier - Occitanie / Pyrénées-Méditerranée / Direction Christian Rizzo
Coproduction Théâtre national de Chaillot - Paris, Théâtre de la Ville - Paris, Opéra de Lille, Concertgebouw Brugge dans le cadre de December Dance (Belgique), TANDEM - scène nationale d'Arras - Douai, TJP - Centre dramatique national d'Alsace Strasbourg, Charleroi Danses - Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, scène nationale d'Albi.

 

Crédit photo ©Christian Rizzo