Canari Cancan

La Compagnie Camélopard est en résidence au théâtre d'Arles du 21 mars au 1er avril, cette association arlésienne créée à Arles par la metteuse en scène et comédienne Laura Pazzola et le vidéaste Ulysse Fiévé favorise la transdisciplinarité et vise à effectuer de multiples collaborations afin d'étendre son champ d'expérimentation. Son terrain de jeu naturel est celui de la culture populaire sous toutes ses formes.

Elle s'intéresse à la ritualisation des rapports sociaux au sein d'un groupe d'individus, en cherchant à explorer leurs pratiques, qu'elles soient récentes ou d'origine ancienne, et leurs supports de transmission(parole, chant, geste, image, texte, patrimoine architectural...).


La Compagnie répétera au théâtre Canari Cancan, un spectacle qui parle des apparences, des affections et des faiblesses humaines les plus connues. Elle questionne aussi la place de la maladie et des hallucinations, du cerveau qui joue avec nos émotions les plus archaïques dans la gestion du quotidien qui se voudrait simple et paisible.

 

 

 

DATES ET HORAIRES