Arca Ostinata

Musique
ARCA OSTINATA
Nino Laisné/ Daniel Zapico
Création 2021


Mise en scène, scénographie Nino Laisné
Direction musicale théorbe Daniel Zapico


Arca ostinata est un opéra miniature pour un seul musicien traversé de mirages suc-cessifs, de visions furtives aux accents irréels. Un théorbe qui se rêve édifice ; une cathédrale de bois qui s'érige progressivement autour de son interprète pour mieux l'étreindre. Sous des airs de retable, l'architecture évoque les entrailles d'un immense instrument dans lequel nous embarquons pour un voyage semi-éveillé, là où les chronologies se distordent, les géographies se réinventent et engendrent de nou-velles constellations à explorer. Une trajectoire qui s'enracine dans le premier Ba-roque et qui, à travers les infinies mutations du théorbe, propose une vision transver-sale et intime de l'histoire de la musique.

 


Durée 1h05
Cat A
Spectacle accessible à partir de 8 ans

 

DATES ET HORAIRES
mercredi 29 mars 2023 à 20:00

production déléguée Zorongo

 

coproduction

Bonlieu Scène nationale Annecy ; Théâtre de Cornouaille Scène nationale de Quimper ; Scène nationale d'Orléans ; Les 2 Scènes, Scène nationale de Besançon ; Opéra de Lille ; Le Grand R, Scène nationale de La Roche-sur-Yon ; Arsenal-Cité musicale de Metz ; Théâtre Molière - Sète, Scène nationale archipel de Thau ; La Soufflerie - Scène conventionnée de Rezé ; Les Spectacles Vivants - Centre Georges Pompidou, Paris.

soutiens

 

Ce projet a reçu le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, l'Aide au Développement et à la Production du DICRéAM, la Ville de Besançon et Département du Doubs.